Construction d’un stade municipal à Aubagne
Note
En 1945, la commune d’Aubagne souhaite concrétiser un projet de stade municipal, étudié avant-guerre. L’achat de terrains au Bras d’Or a été effectué en 1936 en vue d’un projet d’infrastructure sportive. Cependant le maire, désigné par le Régime de Vichy, a un projet immobilier sur ces parcelles de terre. Ce dernier rencontre une opposition, qui obtient gain de cause auprès du commissaire général à l’Éducation physique et aux Sports du gouvernement de Vichy, Jean Borotra : les terrains du Bras d’Or pourront in fine être aménagés en complexe sportif.
Lieu
